BFMTV

Jean-Marc Ayrault: "J'ai la confiance du président"

Invité du 20 heures de TF1, le Premier ministre a balayé les attaques dont il fait l'objet en affirmant avoir la confiance de François Hollande.

Invité du 20 heures de TF1, le Premier ministre a balayé les attaques dont il fait l'objet en affirmant avoir la confiance de François Hollande. - -

Invité du 20 heures de TF1, le Premier ministre a balayé les attaques dont il fait l'objet en affirmant avoir la confiance de François Hollande. Il a également redit son attachement à la laïcité à l'école.

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault était l'invité du 20 heures de TF1 jeudi soir où il a notamment détaillé les objectifs de la réforme fiscale et la courbe du chômage.

Interrogé sur la pique de Claude Bartolone, Jean-Marc Ayrault a répondu calmement qu'il travaillait sans problème avec le président de l'Assemblée nationale. "Le reste ça ne m'intéresse pas", a-t-il ajouté. Il a réaffirmé qu'il avait le soutien du Président François Hollande: "Moi j'ai la confiance du président de la république", a-t-il ajouté.

Excluant toute question de remaniement, il s'est contenté de dire qu'il était "au service des Français" et qu'il ne se posait pas d'autre question. Il a également exclu des problèmes d'entente avec les autres membres du gouvernement par ces mots: "allons soyons sérieux".

Défenseur de la laïcité

Il a affirmé qu'il n'avait "pas validé le rapport" sur l'intégration qui propose notamment la modification des programmes scolaires et la fin de l'interdiction du voile à l'école.

"Cette loi qui interdit le voile à l'école,je me suis battu pour cette loi, c'est une loi qui fait consensus, c'est une loi de liberté", a-t-il martelé.

K. L.