Gérard Collomb assure que Redoine Faïd "n'échappera pas" à la police

Invité jeudi matin sur notre antenne, Gérard Collomb promet que Redoine Faïd "n'échappera pas" aux forces de l'ordre qui le traquent depuis maintenant 68 jours, et son évasion spectaculaire de la prison de Réau, en Seine-et-Marne. "Nous le recherchons activement, et il y a dans la police une certaine volonté, une certaine continuité, donc ils ne lâcheront pas jusqu'à ce qu'ils l'aient arrêté".
Plusieurs perquisitions et opérations de police ont été effectuées ce mercredi dans l'Oise, dans le cadre de l'enquête, sans interpellation. "Il n'y avait pas de raison d'interpeller", précise aussitôt Gérard Collomb. "Ce que veulent faire les policiers, c'est mettre un peu de trouble, de manière à faire bouger. Et c'est au moment où on bouge qu'on peut interpeller. On pense qu'il (Redoine Faïd) est réfugié à proximité, dans les lieux qu'il connaît bien, où il a un certain nombre de parents, d'amis, c'est là où les policiers cherchent pour pouvoir l'arrêter".
Le ministre de l'Intérieur reconnaît que les forces de l'ordre ont failli mettre la main sur Redoine Faïd dans sa fuite, et l'ont manqué de peu à Sarcelles, dans le Val-d'Oise: "Il avait failli être interpellé, ça s'est joué à quelques secondes, comme quoi il faut aussi une part de chance, mais on ne peut jamais échapper sur la longue durée", veut rassurer Gérard Collomb. "Il n'échappera pas".