Fabius: le père Georges "est en bonne forme physique"

Laurent Fabius a indiqué que la confirmation de la libération du prêtre n'avait eu lieu que ce mardi matin. - -
"C'est un beau cadeau de fin de l'année!". Laurent Fabius s'est réjoui, mardi sur BFMTV, de la libération du prêtre français Georges Vandenbeusch, enlevé mi-novembre au Cameroun. Le ministre des Affaires étrangères a indiqué qu'il arriverait en début de soirée à Yaoundé. Il devrait ramener le père Georges, mercredi matin à 6h40, qui sera accueilli par François Hollande.

Laurent Fabius a indiqué que la confirmation de la libération du prêtre n'avait eu lieu que ce mardi matin. Il a précisé qu'il avait parlé longuement au père Georges et qu'il était "en bonne forme physique, à 100% intellectuellement".
Un travail d'équipe
Laurent Fabius a aussi rappelé que "la France ne paie pas de rançons, il faut se poser sur d'autres sujets de discussion". C'est un travail d'équipe, de long terme, extrêmement discret. "Il y a des discussions, le Cameroun a été extrêmement utile", insiste-t-il. Le président Paul Biya a joué un rôle important comme il l'avait déjà fait lors de la libération des Moulin-Fournier.
Sur le groupe à l'origine de l'enlèvement, le ministre des Affaires étrangères est resté prudent. "Boko-Haram est un groupe vaste avec des sous-groupes", a-t-il indiqué, sans préciser s'il avait été formellement identifié.