BFMTV
Gouvernement
en direct

Terrorisme: Darmanin annonce qu'"il y a plus de 1000 mineurs" avec des fiches actives pour islamisme

placeholder video
Attaque terroriste à Arras, alerte "urgence attentat" en France, actes antisémites, acusations visant Karim Benzema... Gérald Darmanin est l'invité de BFMTV ce jeudi. Le ministre de l'Intérieur et des Outre-mer répondra aux questions d'Yves Calvi, de Benjamin Duhamel et d'Alexandra Gonzalez.

L'ESSENTIEL

  • Gérald Darmanin a annoncé sur BFMTV 18 interpellations après la multiplication des fausses alertes à la bombe ces dernières 48 heures. Lire l'article
  • Le ministre de l'Intérieur a affirmé qu'il n'y avait "aucune menace (terroriste, ndlr) caractérisée" en France, tout en précisant qu'"un attentat (est déjoué) tous les mois et demi, tous les deux mois". Lire la brève
  • Le ministre dit "espérer" que le Parlement votera sa loi immigration, "la plus dure et la plus ferme présentée depuis 30 ans". Lire la brève
  • Gérald Darmanin s'expliquera aussi sur ses propos sur Karim Benzema, accusé d'être "en lien notoire avec les Frères musulmans". Lire l'article

Ce direct est terminé

Ce direct consacré à l'interview de Gérald Darmanin sur BFMTV est terminé.

Menace terroriste, conflit au Proche-Orient, alertes à la bombe... Gérald Darmanin a rassuré les Français, assurant qu'il n'y avait pas de "menace caractérisée". Voici ce qu'il faut retenir de cet entretien.

Merci de nous avoir suivi.

"Nous pensons que ça peut mal se passer": désavoué par le Conseil d'État, Darmanin défend sa volonté d'interdire systématiquement les manifestations pro-palestiniennes

Le tribunal administratif de Paris a levé l'interdiction de la préfecture de police visant une manifestation pro-palestinienne sur la place de la République.

"J'espère de tout cœur que cette manifestation sera pour la Palestine et pas pour une haine pour les juifs", a déclaré Jean-Luc Mélenchon.

"Je pense que le temps trop proche du drame faisait que les choses pouvaient être difficiles dans l'ordre public", s'est défendu Gérald Darmanin qui avait demandé l'interdiction systématique des manifestations propalestiniennes.

"Nous pensons que ça peut mal se passer", a encore déclaré Gérald Darmanin, assurant ne "prendre parti pour personne".

"Je n'ai pas été excessif": Darmanin maintient sur BFMTV que Karim Benzema a des liens avec les Frères musulmans

Gérald Darmanin maintient sur BFMTV que Karim Benzema a des liens avec les Frères musulmans.

"Je n'ai pas été excessif", a déclaré le ministre de l'Intérieur sur notre antenne, "il faut combattre tous ceux qui utilisent une notoriété extrêmement forte qui pourrissent une partie de notre jeunesse"

Darmanin reproche à Benzema de n'avoir "toujours pas fait un tweet sur l'assassinat du professeur à Arras"

"Une sélectivité qui pose question". Gérald Darmanin reproche à l'international Karim Benzema de n'avoir "toujours pas fait un tweet sur l'assassinat du professeur à Arras".

"Il n'a toujours pas fait un tweet pour l'assassinat d'un professeur à Arras, pour les bébés décapités, les femmes violées, pour les 1300 massacrés du terrorisme islamiste en Israël", a déclaré le ministre de l'Intérieur.

Gérald Darmanin annonce qu'il y a "une trentaine" de mosquées soupçonnées de radicalisation

Gérald Darmanin annonce qu'il y a "une trentaine" de mosquées soupçonnées de radicalisation "que nous continuons à suivre".

"Je n'aurai pas la main qui tombe pour les fermer", a déclaré le ministre de l'Intérieur.

Gérald Darmanin déclare que "la plupart des radicalisations se font sur Internet"

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin déclare que "la plupart des radicalisations se font sur Internet".

"Pourquoi des gamins de 11-12-13 ans regardent des vidéos de décapitation sur leurs téléphones? Ce n'est pas la faute de la police, on peut aussi se dire que c'est un peu la faute des parents", déclare-t-il sur notre antenne.

Darmanin annonce qu'"il y a plus de 1.000 mineurs" avec des fiches actives pour islamisme en France

Gérald Darmanin annonce qu'"il y a plus de 1.000 mineurs avec des fiches actives pour islamisme" en France.

"Ce sont des mineurs radicalisés qui s'échangent des photos de décapitation, qui consultent de la propagande de Daesh", a énuméré le ministre sur BFMTV.

Gérald Darmanin "espère" que le Parlement votera la loi immigration

Gérald Darmanin "espère que les parlementaires voteront" sa loi immigration, "la plus dure et la plus ferme présentée depuis 30 ans".

Pour Darmanin, "il y a une menace terroriste supplémentaire" en France après les attaques du Hamas

Gérald Darmanin déclare qu'"il y a une menace terroriste supplémentaire" en France en Europe à la suite des attaques du Hamas en Israël.

"Les attentats islamistes du Hamas font qu'il y a une possibilité supplémentaire d'une menace terroriste en Europe", a déclaré le ministre de l'Intérieur sur BFMTV.

Darmanin annonce 450 expulsions de fichés S depuis l'assassinat de Samuel Paty en octobre 2020

Gérald Darmanin annonce que 450 expulsions de fichés S ont été effectuées depuis l'assassinat de Samuel Paty en octobre 2020.

Darmanin affirme que "nous déjouons un attentat tous les mois et demi, tous les deux mois" en France

Gérald Darmanin déclare que "nous déjouons un attentat tous les mois et demi, tous les deux mois" en France.

"Depuis une semaine, nous avons fait plus de 250 interpellations", a encore déclaré Gérald Darmanin, six jours après la mort de Dominique Bernard.

Urgence attentat: Darmanin déclare qu'il n'y a "aucune menace caractérisée" en France

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin déclare qu'il n'y a "aucune menace (terroriste, ndlr) caractérisée" en France.

Plus d'informations ici.

Alertes à la bombe: Darmanin annonce 18 interpellations, "essentiellement des mineurs", depuis 48 heures

Gérald Darmanin a réagi aux nombreuses évacuations effectuées ces derniers jours dans des lieux publics.

"Il y a eu 18 interpellations, essentiellement des mineurs, depuis 48 heures" concernant des alertes et fausses alertes à la bombe, a déclaré le ministre de l'Intérieur.

Gérald Darmanin est tout de suite l'invité spécial de BFMTV

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin est tout de suite l'invité spécial de BFMTV.

Menace terroriste, antisémitisme, accusations contre Benzema... Gérald Darmanin répondra aux questions de nos journalistes

Le ministre de l'Intérieur, très présent ces derniers jours en raison de l'actualité nationale et internationale, répondra pendant une heure aux questions de nos journalistes Yves Calvi, Benjamin Duhamel et Alexandra Gonzalez.

Gérald Darmanin invité spécial de BFMTV

Bonsoir et bienvenue dans ce direct consacré à l'interview qu'accordera le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin à BFMTV ce soir à 18h50.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin est l'invité spécial de BFMTV le jeudi 19 octobre 2023.
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin est l'invité spécial de BFMTV le jeudi 19 octobre 2023. © BFMTV
BFMTV