BFMTV

Emmanuel Macron et ses lunettes de soleil "I love Macron"

La une du journal Le Bien Public, mardi, met à l'honneur Emmanuel Macron.

La une du journal Le Bien Public, mardi, met à l'honneur Emmanuel Macron. - Montage BFMTV.com

Emmanuel Macron a reçu un cadeau très personnalisé lundi lors de la visite du site industriel de l'opticien Atol, qui se lance sur le marché des lunettes connectées.

L'image restera dans les annales de Bercy. Le Bien Public, pour illustrer sa une mardi, a choisi une photo insolite d'Emmanuel Macron au lendemain de sa venue à Beaune, en Côte-d'Or. La ministre de l'Economie y porte des lunettes de soleil personnalisées, barrées du message "I love Macron", et affiche un large sourire. 

Le ministre de l'Economie a reçu ce cadeau alors qu'il était en pleine visite du site industriel de l'opticien Atol, qui s'est lancé notamment dans la production de lunettes connectées. Le patron de Bercy venait lancer la Semaine de l'Industrie et vanter les qualités du "made in France", à l'instar de son prédécesseur Arnaud Montebourg, en choisissant cette fois-ci les nouvelles technologies. 

Emmanuel Macron en a profité pour annoncer qu'une loi, déjà appelée Macron II, serait présentée d'ici l'été afin "d'accélérer la reprise qui est en cours" en apportant des mesures de simplification pour les PME et le numérique, tout en relançant les investissements privés.

Le nouveau chouchou du gouvernement

Alors que la cote de popularité de Manuel Valls a dégringolé de dix points à la mi-mars, et risque de poursuivre cette descente après le fiasco des départementales, celle d'Emmanuel Macron, elle, a augmenté. Il est la personnalité politique la plus appréciée parmi l'ensemble des ministres, selon un baromètre Ipsos-Le Point, publié le 16 mars.

Six mois après son arrivée à Bercy, le jeune ministre de l'Economie, âgé de 37 ans, n'a pas vu son image écornée par le passage en force de sa loi avec le 49-3, qui l'a au contraire propulsé sur le devant de la scène.

A. G.