Duflot : "Nous avons besoin de 150.000 nouveaux logements sociaux"

Cécile Duflot, lors de la présentation du rapport de la Fondation Abbé Pierre sur le mal-logement. - -
“On ne résoudra pas la crise du mal-logement, si nous ne construisons pas massivement du logement, dans les zones qui en ont besoin”, a martelé Cécile Duflot, réagissant vendredi au rapport de la Fondation Abbé Pierre sur le mal-logement.
François Hollande avait fixé, dans son discours de politique générale, un objectif de production de 500.000 logements par an, dont 150.000 logements sociaux. Un objectif "ambitieux" pour la Fondation Abbé Pierre, qui estime cependant dans son rapport, qu'il "correspond à l'état des besoins".
>> A LIRE AUSSI - Logement : la situation s'aggrave en France
3,6 millions de mal-logés
"Nous devons mobiliser les collectivités locales, nous devons mobiliser les investisseurs privés", a précisé la ministre du Logement, évoquant le dispositif fiscal qui incite via des réductions d'impôts, les particuliers à louer à des ménages modestes, dans les zones où la demande locative est importante et à un prix inférieur à celui du marché.
Le mal-logement concerne aujourd'hui, selon le rapport de la Fondation Abbé Pierre 3,6 millions de personnes en France. 2,8 millions de Français vivent ainsi dans des logements inconfortables ou surpeuplés.