BFMTV

Démission de Le Roux: Faure salue "une décision juste, digne et attendue"

Olivier Faure salue la décision de Bruno Le Roux.

Olivier Faure salue la décision de Bruno Le Roux. - BFMTV

Bruno Le Roux a annoncé sa démission du poste de ministre de l'Intérieur, ce mardi. Olivier Faure, président du groupe PS à l'Assemblée nationale, a salué "une décision juste juste, digne et attendue".

Olivier Faure, président du groupe PS à l'Assemblée nationale, a réagi à l'annonce de la démission de Bruno Le Roux de son poste de ministre de l'Intérieur:

"Il faut saluer sa décision. Elle est juste, digne et elle était attendue. Dans ce quinquennat, à chaque fois qu'il y a eu un doute ou des manquements, la décision a toujours été la même. On ne peut pas exercer une responsabilité d'état quand on n'est pas soi-même irréprochable."

Le parquet national financier a ouvert une enquête, ce mardi, suite aux révélations de l'émission Quotidien sur les emplois des filles de Bruno Le Roux en tant qu'assistantes parlementaires.

Un nouveau ministre de l'Intérieur a été nommé en remplacement de Bruno Le Roux. Il s'agit de Matthias Fekl, jusqu'alors secrétaire d'État chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des français de l'étranger.
Arthur Blanquet