BFMTV

Cahuzac pas candidat à Villeneuve-sur-Lot: "c'est ce qu'il fallait faire"

Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici, invité de Radio J.

Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici, invité de Radio J. - -

Pierre Moscovici a commenté la décision de Jérôme Cahuzac de ne pas se représenter à la législative partielle dans le Lot-et-Garonne.

Pierre Moscovici, le ministre de l'Economie, ancien "patron" de Jérôme Cahuzac, a approuvé la décision de l'ex-ministre du Budget de ne pas se représenter à la législative partielle dans le Lot-et-Garonne.

"C'est ce qu'il fallait faire", a-t-il déclaré, estimant que tout autre choix de l'ancien ministre du Budget poussé à la démission par son mensonge sur sa situation fiscale "n'aurait pas eu de sens". Vu les circonstances, "se présenter devant les électeurs n'aurait pas eu de cohérence", a estimé le ministre de l'Economie.

De son côté, le Premier secrétaire du PS, Harlem Désir, a jugé dimanche que Jérôme Cahuzac avait "pris la bonne décision, conforme à ses engagements", en ne se représentant pas à la législative partielle dans sa circonscription du Lot-et-Garonne.

"Je ne crains pas la vérité", dit Moscovici

Revenant sur sa future audition par la commission d'enquête parlementaire sur l'action du gouvernement pendant l'affaire Cahuzac, Pierre Moscovici a déclaré que pour l'instant il n'avait pas été informé de la date de son audition, mais qu'il était "tranquille".

"Quand on a une conscience claire d'avoir fait son devoir, on peut aller tranquille devant une commission d'enquête. (...) Je ne crains pas la vérité", a-t-il déclaré.

"J'ai déjà été entendu par la commission des finances (de l'Assemblée nationale, ndlr). j'ai déjà pu dire ce qu'était la vérité" à savoir qu'"il est apparu que l'administration fiscale a fait tout ce qu'elle pouvait faire" dans l'affaire Cahuzac. "Je répéterai ça", a expliqué Pierre Moscovici.


A LIRE AUSSI: >> Jérôme Cahuzac ne sera pas candidat à Villeneuve-sur-Lot

>> CAFE POLITIQUE - Villeneuve-sur-Lot: Jérôme Cahuzac donné perdant

>> EXCLUSIF - Jérôme Cahuzac interviewé sur BFMTV

>> CAFE POLITIQUE - Cahuzac viré mais toujours indemnisé?

D. N. avec AFP