BFMTV
Gouvernement

Bordeaux: Delaunay sera numéro 2 sur la liste de Feltesse

Michèle Delaunay, ministre déléguée aux Personnes âgées, sera numéro 2 sur la liste PS à Bordeaux.

Michèle Delaunay, ministre déléguée aux Personnes âgées, sera numéro 2 sur la liste PS à Bordeaux. - -

La ministre déléguée en charge des Personnes âgées, qui avait battu Alain Juppé aux législatives de 2007, sera en position éligible sur la liste du socialiste Vincent Feltesse.

Une ministre de plus sur la liste des candidats aux municipales. Cette fois, c'est Michèle Delaunay, ministre déléguée aux Personnes âgées, qui confirme être numéro 2 de la liste du socialiste Vincent Feltesse à Bordeaux.

Celle qu'on présente comme la "tombeuse d'Alain Juppé" après l'avoir battu aux législatives de 2007 sera donc en position éligible. "Dans tous les cas, je serai conseillère municipale", dans la majorité ou non, a promis Michèle Delaunay.

"On voit bien la magouille", raille Juppé

"Nous sommes très complémentaires", a-t-elle déclaré en annonçant sa décision de mener le combat au côté de Vincent Feltesse, président de la communauté urbaine de Bordeaux (CUB), et son suppléant ayant accédé à la députation lorsqu'elle est entrée au gouvernement, en 2012.

La candidate n'a pas souhaité employer l'expression "numéro deux", mais l'entourage de Vincent Feltesse l'a confirmé.

Une annonce qui a provoqué les moqueries d'Alain Juppé, actuel maire de Bordeaux. "On voit bien la manip' entre les deux: je te laisse mon siège de député et je te laisserai peut-être un poste ministériel... Bref, ça sent la magouille!"

A. K. avec AFP