BFMTV
Gouvernement

Bataclan: "Le troisième kamikaze a bien été identifié", confirme Valls

Le Premier ministre, Manuel Valls, sur le plateau de BFMTV le 9 décembre 2015

Le Premier ministre, Manuel Valls, sur le plateau de BFMTV le 9 décembre 2015 - BFMTV

Invité de BFMTV-RMC mercredi matin, le Premier ministre a salué l'avancée de l'enquête sur les attentats de Paris et Saint-Denis. Les trois kamikazes du Bataclan sont en effet tous identifiés désormais. Le troisième kamikaze dont on cherchait encore l'identité a finalement été identifié. Il s'ait d'un jeune originaire de Strasbourg qui était parti en Syrie.

Trois semaines après les attentats de Paris et de Saint-Denis, le troisième kamikaze du Bataclan a été formellement identifié. "Il a bien été identifié", a confirmé Manuel Valls mercredi matin sur BFMTV-RMC. "Ce qui est important, c'est que l'enquête avance, que les complicités soient connues", a-t-il poursuivi, rappelant que "la France était en guerre".

Puis, interrogé sur une volonté supposée du gouvernement d'encadrer davantage Internet et d'interdire le réseau Tor ou le wifi public, Manuel Valls a assuré "ne pas en avoir entendu parlé". Le Premier ministre s'est dit défavorable à cette mesure.

"L'interdiction du wifi n'est pas une piste envisagée", a-t-il martelé, tout en convenant qu'Internet était un moyen de communiquer pour les terroristes. La radicalisation se fait "soit dans les mosquées salafistes, soit dans les prisons (...) soit sur Internet", a-t-il argué.