Agression du directeur des Restos du Coeur: Bernard Cazeneuve exprime "sa plus vive indignation"

Bernard Cazeneuve a régi à l'agression du bénévole des Restos du Coeur à Montreuil. - AFP
Le ministre de l'Intérieur a souhaité faire part "de sa plus vive émotion après l'agression violente" à l'arme blanche d'un responsable de l'antenne des Restos du Coeur de Montreuil. "Bernard Cazeneuve forme des voeux pour que la victime, blessée et prise en charge en milieu hospitalier, puisse se rétablir le plus rapidement possible", indique un communiqué de place Beauvau.
Le ministre de l'Intérieur, exprimant "son émotion et sa solidarité" à la famille et aux proches de la victime, âgé d'une soixantaine d'années, adresse également "un message de solidarité et d'engagement" à tous les bénévoles des Restos du Coeur.
Vendredi, vers 7h20, le gérant bénévole de ce local appartenant à l'association, a reçu plusieurs coups de couteau à l'abdomen porté par une femme. L'homme qui l'accompagnait a tenté lui d'attaquer la victime à coup de hache. Le couple est en fuite. Une enquête ouverte pour "tentative d'homicide volontaire" a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne.