BFMTV

Affiches de prévention du sida interdites: Marisol Touraine "saisit la justice"

Elle qualifie la décision de certains maires de "censure". La ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé qu'elle allait saisir la justice après la décision de certaines mairies d'interdire des affiches de prévention du sida. 

"Pour la santé publique et contre l'homophobie, je saisis la justice après la censure par certains maires de la campagne de prévention du VIH", a écrit la ministre sur le réseau social Twitter.

Depuis la mise en place, par le gouvernement, d'une campagne d'affichage de santé publique contre les maladies sexuellement transmissibles, les militants de la Manif pour Tous s'insurgent. A leurs côtés, le maire d'Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Bruno Beschizza a annoncé un arrêté municipal pour interdire ces affiches.

Avant lui, c'est le maire d'Angers, dans le Maine-et-Loire, qui a demandé au réseau d'affichage de retirer les affiches de sa ville. Il assure avoir été sollicité par des riverains qui aurait dénoncé la présence de ces affiches à proximité d'une école.

J.C. avec AFP