BFMTV
Gouvernement

Affaire Hedi: Olivier Véran a appelé le jeune homme gravement blessé lors des émeutes à Marseille

Olivier Véran sur BFMTV le 27 mars 2023

Olivier Véran sur BFMTV le 27 mars 2023 - Alain Apaydin - Abaca

INFO BFMTV - Le porte-parole du gouvernement a appelé le jeune homme de 22 ans, défiguré lors des émeutes à Marseille au début du mois de juillet. Un acte salué par l'avocat d'Hedi.

"Il était temps et on progresse." Ce mercredi sur BFMTV Jacques Preziosi, l'avocat d'Hedi, gravement blessé lors des émeutes à Marseille début juillet, a annoncé que le porte-parole du gouvernement Olivier Véran avait appelé mardi soir le jeune homme de 22 ans.

"Le gouvernement a fait des progrès puisque le porte-parole du gouvernement a appelé Hedi hier soir - enfin - après lui avoir rappelé de nombreuses fois que c'était indécent de ne pas l'avoir fait auparavant", a-t-il lancé sur notre antenne.

Olivier Véran a échangé avec Hedi "pour lui dire toute sa compassion et lui souhaiter un prompt rétablissement". Un appel qui a, selon son avocat, "beaucoup soulagé cette jeune victime qui se sentait délaissée jusque-là".

L'étude de l'appel du policier prévue jeudi

Le jeune homme de 22 ans, victime d'un tir de LBD et qui affirme avoir été roué de coups ensuite par plusieurs policiers dans la nuit du 1er au 2 juillet, avait déploré lundi sur BFMTV le fait qu'il n'ait reçu aucun soutien du gouvernement, alors que son témoignage a bouleversé les réseaux sociaux et une partie de la classe politique.

Pourquoi quatre policiers sont-ils mis en examen à Marseille ?
Pourquoi quatre policiers sont-ils mis en examen à Marseille ?
3:58

Au contraire, la mise en examen de quatre policiers et le placement en détention provisoire de l'un d'entre eux ont déclenché un mouvement de protestation dans la police.

Jeudi matin, la chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence doit étudier l'appel formé par ce policier de la Bac, qui a contesté son placement en détention provisoire. Les trois autres policiers mis en examen ont été placés sous contrôle judiciaire.

Théo Putavy