Affaire Hedi: la cour d'appel d'Aix-en-Provence mène des auditions ce jeudi sur la détention provisoire du policier

La police (Photo d'illustration). - AFP
La chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence doit se prononcer ce sur la détention provisoire du policier soupçonné d'avoir tiré sur Hedi la nuit du 1er au 2 juillet à Marseille, a appris BFMTV. Elle mènera à ce titre à partir de jeudi des auditions.
Le policier pourrait être présent
L'audience débutera à 8h30 avec une quinzaine de dossiers à l'ordre du jour. Le dossier concernant le policier de Marseille pourrait passer en premier compte tenu du retentissement de l'affaire qui a soulevé une crise dans la police.
Pour le moment, tout a été mis en œuvre pour que le policier soit extrait de sa cellule et donc qu'il soit présent physiquement lors de l'audience. Il peut aussi choisir d'être interrogé en visio.
Jusqu'au début de l'audience, le parquet général ou les avocats peuvent demander le huis clos. La cour d'appel n'a pas reçu, pour l'instant, de demande en ce sens.
Décision rendue dans la journée?
La décision peut être, soit rendue dans la journée, soit mise en délibéré à une date ultérieure. Pour le moment, l'option d'une décision rendue le jour même semble être privilégiée, mais les magistrats décideront ce jeudi.
Pour rappel, le juge des libertés et de la détention avait, conformément aux réquisitions du parquet de Marseille, exigé le placement en détention provisoire du policier. Son avocat avait décidé de faire appel de cette décision.