Accusations contre Hulot: une plainte pour viol a bien été déposée en 2008

Nicolas Hulot, le 10 décembre 2015. - Eric Piermont - AFP
A la suite des accusations évoquées dans un article d'Ebdo à paraître vendredi, le procureur de la République près du tribunal de grande instance de Sant-Malo confirme ce jeudi soir qu'une plainte pour viol avait été déposée contre Nicolas Hulot en 2008.
"Une jeune femme a effectivement déposé plainte le 11 juillet 2008 à l'encontre de Nicolas Hulot en dénonçant un fait de viol commis selon elle onze ans auparavant alors qu'elle était déjà majeure", peut-on lire dans le communiqué.
Des faits présumés prescrits, affaire classée sans suite
L'article d'Ebdo évoquait deux volets distincts: des allégations de harcèlement sexuel, mais aussi des accusations pour des faits pas clairement qualifiés de "viol" par la revue. La justice a donc apporté une précision importante jeudi soir. Nicolas Hulot a été entendu le 29 août 2008 dans cette affaire, et d'après le communiqué, les deux parties "avaient une version contradictoire quant au consentement à la relation sexuelle" citée.
L'affaire a été classée sans suite car les faits présumés, qui se sont déroulés entre le 9 et le 11 juin 1997, étaient prescrits, précise le procureur.