BFMTV

Gabriel Attal futur porte-parole du gouvernement? "On ne me l'a pas proposé"

Le nom du secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse est régulièrement cité avant le remaniement.

Après les départs de Nathalie Loiseau, Benjamin Griveaux et Mounir Mahjoubi du gouvernement, les spéculations vont bon train dans l'attente de l'annonce d'un remaniement. Parmi les noms cités, celui de Gabriel Attal pour reprendre le rôle de porte-parole du gouvernement occupé jusqu'en début de semaine par Benjamin Griveaux.

"Moi vous savez je suis membre du gouvernement , j’ai été nommé il y a cinq mois, je suis très heureux dans ce que je fais, je m’occupe des dossiers de jeunesse, de vie associative, d’engagement. Ça m’empêche pas de défendre la politique du gouvernement, je le fais régulièrement dans les médias et je ne suis absolument pas en demande de quoi que ce soit" a d'abord botté en touche l'actuel secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, sur BFMTV.

Relancé sur les rumeurs l'annonçant à ce poste, Gabriel Attal a finalement répondu : "Je ne suis pas en demande de quoi que ce soit, on ne m’a rien proposé du tout".

Gabriel Attal s'exprimait en marge du coup d'envoi de la campagne de La République en marche et de ses alliés pour les Européennes, à Aubervilliers où la tête de liste Nathalie Loiseau tenait son premier meeting.
Thomas Soulié