BFMTV

Municipales: Philippot prévoit un raz de marée FN

Le n°2 du FN, Florian Philippot, est confiant pour le score de son parti aux municipales l'an prochain (photo d'illustration).

Le n°2 du FN, Florian Philippot, est confiant pour le score de son parti aux municipales l'an prochain (photo d'illustration). - -

Le vice-président du Front national Florian Philippot a indiqué samedi que plus de 500 listes étaient déjà investies par le FN, et "de plus en plus de volontaires" pour les monter.

Un raz de marée Bleu marine aux municipales: c'est ce que prévoit le vice-président du Front national, Florian Philippot. Lors d'un déplacement près de Grenoble samedi, le n°2 du parti d'extrême droite n'a pas caché son optimiste pour le scrutin de 2014.

"Le FN est passé à l'étape d'après. Il n'est plus dans la dédiabolisation, mais dans l'accession au pouvoir", a assuré Florian Philippot en marge d'un meeting organisé à Voreppe (Isère) auquel étaient attendus quelque 320 militants.

Selon lui, "il y a des signes qui ne trompent pas", comme la hausse des adhésions. A ce jour, a-t-il indiqué, le Front national enregistre 65.000 adhérents, "un record".

"De plus en plus de volontaires"

Pour les municipales, a-t-il indiqué, "nous avons de la facilité à monter les listes avec de plus en plus de volontaires. Nous avons plus de 500 listes investies par le FN."

Le numéro 2 du Front national, qui veut "lancer un signal fort de reconquête dans les grandes villes", a même prédit "un score à deux chiffres" dans la capitale Paris.


A LIRE AUSSI:

>> Municipales à Béziers: le FN soutiendra Robert Ménard

>> EDITO - Municipales: qui a peur du méchant loup FN?

>> Notre dossier sur les élections municipales 2014

M. T. avec AFP