BFMTV

Marine Le Pen va porter plainte contre Libération

Marine Le Pen, le 6 février 2015, à Nanterre.

Marine Le Pen, le 6 février 2015, à Nanterre. - Miguel Medina - AFP

La présidente du Front national a annoncé ce jeudi matin, sur Radio Classique, son intention de porter plainte contre le journal Libération, qui publie ce jeudi une enquête sur le financement du Front national.

Marine Le Pen a indiqué ce jeudi matin, sur Radio Classique, qu'elle va porter plainte contre le journal Libération, qui publie dans son édition du jour une enquête sur le financement du Front national, sous le titre "Bleu, blanc, louche". "Le Front national n'a rien à se reprocher", a-t-elle réagi.

Un système d'enrichissement illicite?

Selon le quotidien, le système de "kit de campagne" proposé par le parti à ses candidats pour les prochaines élections départementales comme pour de précédents scrutins, revendu par Jeanne, le microparti de Marine Le Pen, cacherait un possible système d'enrichissement illicite, et est depuis plusieurs mois dans le collimateur de la justice.

Les enquêteurs s'interrogent en effet sur le caractère obligatoire de ce kit pour les candidats, mais soupçonnent également un système de fausses factures et d'abus de biens sociaux. 

A.S.