BFMTV

Marine Le Pen demande l'interdiction d'importer des OGM

BFMTV

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a demandé mercredi l'interdiction d'importer des aliments issus d'OGM, après la parution d'une étude soulignant leur toxicité. Menée par des chercheurs français, cette étude choc aux résultats alarmants sur la toxicité des OGM a été publiée mercredi par la revue Food and Chemical Toxicology.

"Ma position sur ce sujet a toujours été extrêmement claire: interdiction de mise en culture sur notre territoire mais également interdiction d'importer des aliments issus d'OGM, y compris pour l'alimentation animale", écrit Marine Le Pen dans un communiqué.

"Rappelons que les 2/3 du soja importé en France pour nourrir le bétail sont issus d'OGM dont l'on retrouve ensuite des traces dans le lait, la viande ou les oeufs que nous consommons", ajoute-t-elle.

Selon Marine Le Pen, la réaction du ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, "est clairement insuffisante: il ne faut pas se contenter de demander un simple durcissement des réglementations européennes sur les OGM mais interdire dans les meilleurs délais leur importation".