BFMTV

Front national: un tract de campagne pour "adoucir" l'image de Marine Le Pen

Marine Le Pen et son logo de campagne (photo d'illustration)

Marine Le Pen et son logo de campagne (photo d'illustration) - ALAIN JOCARD / AFP

L'équipe de campagne de Marine Le Pen devrait bientôt distribuer des tracts pour révéler "la sensibilité" de la candidate frontiste. Une stratégie déjà utilisée depuis quelques mois.

Après un passage dans Une ambition intime, des photos avec ses chats et un logo de campagne en forme de rose, Marine Le Pen poursuit sa logique de "dédiabolisation". Pour l'élection présidentielle, son équipe de campagne aurait créé un tract centré sur le parcours personnel de la candidate du FN.

Jouer sur la "sensibilité" de Marine Le Pen

D'après des informations de RTL, son équipe entend "adoucir son image" en la présentant en avocate, mère de famille, sans oublier de mettre en avant sa sensibilité de femme. Une corde sur laquelle le FN joue déjà depuis quelques temps.

Avant ce tract, qui devrait être diffusé en février, Marine Le Pen s'est par exemple, régulièrement mise en scène avec des chats. Sur son blog "Carnets d'espérances", lancé en février 2016 et aujourd'hui inaccessible, on pouvait voir la candidate frontiste entourée de ses animaux de compagnie, arrosant ses plantes ou encore en vacances. 

Dans Une ambition intime, diffusé en octobre dernier sur M6, elle décrivait l'exclusion de Jean-Marie Le Pen du FN comme "le moment le plus difficile de (sa) vie après (son) accouchement". Son logo de campagne, une rose bleue cernée de l'inscription "Marine présidente", se voulait notamment comme un appel à l'électorat féminin.

M.L.