BFMTV

Bisbilles au RN: Marine Le Pen qualifie le livre de Sophie Montel de "dégueulasse"

La députée et présidente du Rassemblement national Marine Le Pen, le 6 février 2019 à la sortie de l'Elysée à Paris.

La députée et présidente du Rassemblement national Marine Le Pen, le 6 février 2019 à la sortie de l'Elysée à Paris. - Ludovic Marin - AFP

Dans son brûlot, Sophie Montel détaille les méthodes de financement du RN, les crises de colère de Marine Le Pen et l'aventure solitaire de Florian Philippot.

C'est peu de dire que Marine Le Pen ne porte pas Sophie Montel dans son cœur. Ce jeudi matin sur RTL, la présidente du Rassemblement national a réagi au contenu du livre que publie bientôt son ancienne proche, dont L'Obs a révélé les bonnes feuilles.

Dedans, la députée européenne révèle les coulisses du mouvement dont elle a été membre pendant plus de 30 ans. 

"Relation pathologique"

Qualifiant le brûlot de "terriblement crapoteux", "dégueulasse" et "graveleux", la patronne du RN s'en est ensuite prise directement à l'auteur: 

"Ça ne m'étonne pas, elle a une relation un peu pathologique aux autres, Mme Montel. Je crois qu'elle s'est fâchée avec l'intégralité des gens qu'elle a croisés dans son existence", a-t-elle tancé. 

Dans le livre, Sophie Montel détaille notamment les crises de colère de Marine Le Pen, les méthodes douteuses de financement du parti et l'aventure solitaire de Florian Philippot. La dirigeante populiste a affirmé à RTL ne pas avoir reçu ni cherché à recevoir l'ouvrage. 

Jules Pecnard