BFMTV
Politique

François Hollande: avec les Bleus, "il y a de la dignité et de la joie"

-

- - François Hollande , le 30 juin 2014. - Philippe Wojazer - Pool - AFP

Alors que la Coupe du monde de foot commence ce jeudi en Russie, François Hollande a réitéré son soutien à l'équipe de France de football ce jeudi matin.

L'ancien président français, grand passionné du ballon rond, a rappelé son soutien à l'équipe de France ce jeudi matin, alors que la Coupe du monde de football débute ce jeudi en Russie. A l'antenne d'Europe 1, François Hollande en a profité pour saluer l'attitude des joueurs:

"Dans toutes les déclarations des joueurs, il y a de la dignité et de la joie", espérant que les Bleus aillent "le plus loin possible".

"Les équipes de France toutes façonnées par l'immigration"

"Toutes les équipes de France ont été façonnées par l'immigration. Souvenez-vous ce qu'était la présence des Français d'origine polonaise ou italienne. La France a toujours représenté sa diversité" dans son équipe nationale de football. "Le sélectionneur n'a pas à faire des quotas mais à prendre les meilleurs", a-t-il poursuivi.

L'ancien chef de l'Etat s'est cependant refusé à faire davantage de commentaires sur la sélection des Bleus, affirmant:

"Ne transformons pas les responsables du pays en commentateurs, en sélectionneurs, et encore moins en pronostiqueurs" du football.

"En France, tout est politique, même le sport", avait estimé François Hollande le 8 juin dernier dans le journal Le Monde où il avait évoqué l'affaire Karim Benzema.

Jeanne Bulant