BFMTV

François Fillon voulait l'UMP

INFO RMC - François Fillon a demandé à Nicolas Sarkozy la direction de l'UMP, après désignation par les militants. Mais le président de la République a refusé de modifier les statuts du parti.

INFO RMC - François Fillon a demandé à Nicolas Sarkozy la direction de l'UMP, après désignation par les militants. Mais le président de la République a refusé de modifier les statuts du parti. - -

INFO RMC - En cas de départ de Matignon, François Fillon a demandé à Nicolas Sarkozy la direction de l'UMP, mais après désignation par les militants. Le président de la République a refusé.

Qu'a demandé François Fillon en échange d'un possible départ de Matignon ? Réponse : l'UMP. Mais pas à n'importe quelles conditions.
Selon nos informations, le Premier ministre a demandé à Nicolas Sarkozy de modifier les statuts du parti présidentiel, pour lui permettre d'être directement désigné par les militants. Il voulait être légitimé par la base. Mais Nicolas Sarkozy a refusé.

Alors, dans l'hypothèse d'un départ de Matignon, François Fillon rêve désormais de plus en plus de la mairie de Paris, en 2014. Et il garde un œil sur la présidence de l'Assemblée nationale.

Véronique Jacquier