François Fillon promet de nouvelles aides à la Côte d'Ivoire

Conférence de presse de François Fillon et du président ivoirien Alassane Ouattara au palais présidentiel d'Abidjan. Le Premier ministre français a annoncé que la France allait débloquer pour la Côte d'Ivoire trois milliards d'euros, sous forme d'aide et - -
DAKAR (Reuters) - La France débloquera pour la Côte d'Ivoire trois milliards d'euros, sous forme d'aide et d'allègement de dette, à partir de la mi-2012, cela en plus des 400 millions d'euros déjà promis depuis la chute de Laurent Gbagbo, a déclaré vendredi le Premier ministre François Fillon.
Fillon, en visite en Côte d'Ivoire, a précisé que la somme de trois milliards se décomposerait en deux volets: deux milliards sous forme d'aide et un milliard sous forme d'allégement de dette.
Le Premier ministre français, qui a tenu une conférence de presse conjointe avec le président ivoirien Alassane Ouattara, a parlé d'un effort sans précédent en faveur de l'assouplissement de la dette et du développement de la Côte d'Ivoire, qui est sortie en avril d'une longue crise post-électorale, avec l'arrestation du président sortant Laurent Gbagbo.
Tim Cocks, Eric Faye pour le service français