BFMTV

François Fillon: Penelope Fillon, François Baroin et ses proches sur la photo de famille

Au Trocadéro, François Fillon a tenu ce dimanche un discours autant de mea culpa que pour expliquer pourquoi il ne baisserait pas les bras. Autour de lui, beaucoup de proches. Mais aussi François Baroin ou encore son épouse, Penelope Fillon.

Dans le camp Fillon, la semaine a été marquée par les nombreuses défections. Plus de 200 élus on fait savoir publiquement qu'ils souhaitaient que François Fillon abandonne la campagne présidentielle, compte tenu de sa convocation devant les juges d'instruction en vue d'une possible mise en examen. 

Mais ce dimanche, au Trocadéro, François Fillon a pu faire la démonstration qu'il ne comptait pas lâcher sa place. Face à une foule toute acquise à sa cause, il a aussi pu compter sur son entourage. Autour de lui, pour la photo de famille, ses proches, comme Jérôme Chartier, Valérie Boyer, Caroline Cayeux, Gérard Longuet, Eric Ciotti, Damien Abad ou encore Bernard Debré.

François Baroin était là

Mais également François Baroin, sarkozyste, qui figure parmi ceux qui pourraient remplacer François Fillon selon certains scénarios de sortie de crise. Le président des maires de France est arrivé sur scène, juste derrière l'ancien Premier ministre, dans les premières minutes du discours. 

Après son discours, Penelope Fillon s'est également glissée aux côtés de son mari. L'épouse de François Fillon a pris ce dimanche matin la parole pour la première fois depuis le début de l'affaire. Elle s'est exprimé dans les colonnes du Journal du dimanche, pour expliquer son rôle aux côtés de son mari pendant des années et indiquer qu'elle le pousse à continuer dans la course à la présidentielle.

-
- © BFMTV
Ivan Valerio