François Fillon appelle à « travailler plus pour sauver l’économie »

François Fillon - -
Il y a eu le « travailler plus pour gagner plus », il y a maintenant le « travailler plus pour sauver l’économie ». C’est l’avis de François Fillon, exprimé lundi lors d’une rencontre avec des militants et des cadres UMP aux Pavillons-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.
« Il faut aller plus loin »
L’ancien Premier ministre et candidat à la présidence du parti affirme qu’il n’y a « aucune chance de s'en sortir en étant le pays au monde avec le temps de travail le plus faible » et demande une remise à plat totale des 35 heures. « On a essayé de les assouplir, a-t-il expliqué à propos des réformes menées sous le quinquennat Sarkozy, désormais il faut aller plus loin ». Il souhaite ainsi « qu’on puisse négocier dans chaque entreprise » la durée du temps de travail.
« Le déclin de la civilisation européenne »
Selon l'ancien Premier ministre, la concurrence des pays asiatiques rend nécessaire « un changement radical d'attitude ». « Ce qui nous menace aujourd'hui, c'est le déclin. C'est le déclin de la civilisation européenne, c'est le déclin de l'économie française », a-t-il ajouté, appelant au « rassemblement ».