BFMTV
Politique

FN: Jean-Marie Le Pen "somme" sa fille de le réintégrer, sous peine de nouvelles démarches judiciaires

Jean-Marie et Marine Le Pen le 29 novembre 2014, lors du 15e congrès du Front national. (Photo d'illustration)

Jean-Marie et Marine Le Pen le 29 novembre 2014, lors du 15e congrès du Front national. (Photo d'illustration) - Jeff Pachoud - AFP

Jean-Marie Le Pen, président d'honneur exclu du FN, a sommé une nouvelle fois sa fille Marine Le Pen de lui donner accès aux instances et au siège du parti dont il s'estime toujours membre de droit, dans une lettre dont l'AFP a eu copie ce vendredi.

Ce vendredi, dans une lettre adressée à sa fille, et par ailleurs présidente du FN, Jean-Marie Le Pen lui a expressément demandé de le réintégrer au parti qu’il a fondé. "Depuis mai dernier, il y a un an je n'ai jamais été convoqué aux réunions du Bureau Exécutif, du Bureau Politique et des Commissions dont je suis membre de droit. Par esprit de conciliation, je n'ai pas souhaité user de mes droits. Cette situation, qui a trop duré, doit changer", affirme Jean-Marie Le Pen, 87 ans, dans cette lettre recommandée en date du 17 mai, révélée par Europe 1, dans laquelle il rappelle les statuts du parti.

"Permettre l’accès à mon bureau"

Plus loin dans la lettre que Jean-Marie Le Pen a écrit à sa fille dans le but d’être réintégré au FN, laquelle est nommée "Madame la Présidente", on peut trouver l’injonction suivante. "Je vous somme donc expressément de me convoquer à tous les bureaux et commissions dont je fais partie et ceci, dans le plus proche délai. En outre, je vous somme de me permettre l'accès à mon bureau et donc, à l'entrée du Siège du Front national". "Sinon, je me verrai contraint de faire respecter en justice la décision statutaire du Congrès", poursuit l'eurodéputé cofondateur du FN en 1972.

A.M avec AFP