BFMTV
Politique

Fillon est sorti de l'hôpital et reprendra sa campagne samedi

-

- - -

François Fillon a quitté vendredi l'hôpital militaire du Val-de-Grâce. A peine sorti de son opération pour des calculs rénaux, le candidat à la présidence de l'UMP reprendra dès samedi le cours de sa campagne, à une semaine du scrutin.

François Fillon, hospitalisé et traité pour des calculs rénaux, est sorti de l'hôpital militaire parisien du Val-de-Grâce dans la journée de vendredi.
Son entourage indique qu'il reprendra dès samedi sa campagne pour la présidence de l'UMP, qui entre dans sa dernière ligne droite: c'est le 18 novembre que les militants UMP sont appelés à départager François Fillon et son grand rival Jean-François Copé.
Pour l'ancien Premier ministre tout juste opéré, il n'y a donc pas une journée à perdre : François Fillon se rendra samedi dans l'Hérault et dans la Drôme, puis dimanche en Corse, comme prévu initialement dans son agenda.

Des ennuis de santé à répétition

Pris de douleurs dans la journée de mercredi, le député UMP de Paris avait dû être hospitalisé au Val-de-Grâce, où il a subi un « traitement » pour des calculs rénaux. Le candidat Fillon avait dû renoncer à ses meetings électoraux mercredi soir (Allier), jeudi (Haute-Loire et Loire) et vendredi (Vaucluse et Gard). Ces réunions ont toutefois été maintenues et animées par ses lieutenants.
A dix jours de l'élection par les militants du nouveau président de l'UMP, cet ennui de santé a sonné pour François Fillon comme un nouveau coup dur.
Son début de campagne avait déjà été marqué par un accident de scooter pendant des vacances à Capri, en Italie, à la fin du mois de juillet. Il s'était alors fracturé la cheville, ce qui l'avait contraint à avoir la jambe plâtrée et à se déplacer avec des béquilles jusqu'à la mi-septembre.
Début octobre, encore, l'ancien Premier ministre avait également dû annuler un déplacement électoral en Isère pour cause de colique néphrétique.

La Rédaction avec AFP