Face à la dengue, Fillon veut la poursuite de la sensibilisation

Larves de moustiques vecteurs de la dengue (Aedes aegypti) observées au microscope. Selon François Fillon, l'effort de prévention et de sensibilisation face à l'épidémie de dengue aux Antilles doit se poursuivre et pourrait impliquer des volontaires du se - -
PARIS (Reuters) - L'effort de prévention et de sensibilisation face à l'épidémie de dengue aux Antilles doit se poursuivre et pourrait impliquer des volontaires du service civique, a déclaré mercredi François Fillon.
La poursuite de l'épidémie de dengue, qui a fait au moins 17 morts aux Antilles, a nécessité la tenue à Matignon d'une réunion interministérielle.
"Le Premier ministre a demandé que soit poursuivi l'effort de prévention et de communication, la sensibilisation de nos concitoyens étant un élément clé dans la lutte contre l'épidémie", dit Matignon dans un communiqué.
"Dans cette perspective, il a demandé au ministère de la Jeunesse et des Solidarités actives, ainsi qu'à l'Agence du Service Civique, d'étudier les conditions de mobilisation des volontaires du service civique dans le cadre de ces missions", ajoutent les services de François Fillon.
La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, et la ministre chargée de l'Outre-Mer, Marie-Luce Penchard, se rendront aux Antilles vendredi, précise Matignon.
Depuis le début de la semaine, une quarantaine de militaires agit en soutien des personnels de démoustication et de destruction des gîtes larvaires. Le virus de la dengue est véhiculé par un moustique domestique, l'Aedes aegypti, qui se reproduit dans les eaux stagnantes aux alentours des maisons.
Clément Guillou, édité par Gilles Trequesser