BFMTV

Sapin: "heureusement Mélenchon n’est pas dans le gouvernement"

Michel Sapin

Michel Sapin - -

"Le Front de gauche n’est pas dans la majorité gouvernementale, et heureusement !", a raillé, vendredi matin sur BFMTV, Michel Sapin.

"Le Front de gauche n’est pas dans la majorité gouvernementale, et heureusement que Jean-Luc Mélenchon n’est pas dans le gouvernement", a raillé, le ministre du Travail Michel Sapin, vendredi matin sur RMC et BFMTV.

Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche, a expliqué jeudi soir sur France 2 qu'il était "candidat à Matignon" pour appliquer "une autre politique" lors de l'émission "Des paroles et des actes" enchaînant les phrases qui claquent. "Cette majorité a été élue sur un programme et François Hollande a déplacé le curseur vers la droite, vers les solfériniens", a-t-il, par exemple, lancé. Puis, "je veux qu'on change le centre de gravité, qu'on applique une autre politique", a-t-il insisté.

Comment le gouvernement accueille-t-il cette offre de service? "Le fait qu’il veuille être Premier Ministre, je l’ai pris comme une blague et je le considère toujours comme tel", a commenté Michel Sapin, ajoutant "je n'ai pas écouté Mélenchon, hier, j'essaie de ne pas me faire trop de mal".