BFMTV

Pierre Laurent: "Jean-Luc Mélenchon ne m'a pas beaucoup parlé cet été"

Pierre Laurent

Pierre Laurent - BFMTV

Pierre Laurent et le PCF ne manifesteront pas non plus aux côtés de la France insoumise samedi 23 septembre contre la réforme du code du Travail.

Pierre Laurent et Jean-Luc Mélenchon sont-ils fâchés? Le premier secrétaire du Parti communiste dément être responsable de cette situation. "Jean-Luc Mélenchon ne m'a pas beaucoup parlé cet été" souligne-t-il comme pour insister sur l'après second tour difficile du leader de la France insoumise, pourtant élu député.

Sur la présidentielle, "on avait besoin de l'unité maximum: [avec] on aurait probablement été au second tour" assure Pierre Laurent en écho aux critiques de Jean-Luc Mélenchon sur le non-ralliement de Benoît Hamon qui l'a privé, selon lui, d'une place au second tour face à Emmanuel Macron.

"Les ordonnances sur la loi Travail sont un projet extrêmement dangereux"

En tout cas les communistes gardent la dent dure contre Jean-Luc Mélenchon, d'autant plus qu'ils ont "travaillé" pour lui lors des derniers scrutins. Pour autant, à l'inverse de ses militants interrogés par RMC, Pierre Laurent regrette que Jean-Luc Mélenchon ne soit pas présent à la Fête de l'Humanité ce week-end à Paris. Le député a préféré se rendre à La Réunion. 

Pierre Laurent et le PCF ne manifesteront pas non plus aux côtés de la France insoumise samedi 23 septembre contre la réforme du code du Travail. 

"Les ordonnances sur la loi Travail sont un projet extrêmement dangereux" mais "je ne participe pas à la manifestation du 23 septembre car nous sommes engagés dans des Marches pour la paix", dit-il.

S. A.