Mélenchon trouverait "bizarre" que Castaner soit ministre et chef de parti

Alors que Christophe Castaner sera probablement nommé délégué général de La République en marche ce samedi, Jean-Luc Mélenchon s'est montré plutôt hostile à l'idée de voir le secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement conserver son poste gouvernemental.
"Ils (les membres de LaREM, ndlr) font bien comme ils veulent. Mais, pour nous parlementaires, peut-être que ce sera un problème d’avoir comme ministre chargé des relations avec le Parlement […] quelqu’un qui est en meme temps le chef d’un parti", a déclaré le leader de La France insoumise sur notre antenne, avant d'ajouter qu'il s'agirait d'une situation "un peu bizarre".
Jean-Luc Mélenchon a également regretté que Christophe Castaner, "d'une nature plutôt bienveillante et souriante" soit passé ces derniers temps "d'une certaine rondeur à une certaine agressivité à l'égard notamment des chefs de file parlementaires".
Mais pour le député des Bouches-du-Rhône, il n'y a "pas de contradiction à ce qu'un ministre soit chef de parti", à condition que celui-ci ne dispose pas du portefeuille des Relations avec le Parlement. "Il faut arrêter de vouloir dépolitiser la vie politique", a-t-il encore lâché.