BFMTV
Extrême gauche

Mélenchon sur BFMTV : Marine Le Pen "ne sert à rien"

BFMTV
Jean-Luc Mélenchon affirme sur BFMTV que Marine Le Pen "ne sert à rien". Et d’ajouter qu’à cause de la candidate FN on ne parle que "des arabes et des musulmans". Il a également réagi sur les questions d’adhésion au projet de François Hollande.

Selon Jean-Luc Mélenchon, ce que pense Marine le Pen ne présente aucun intérêt pour la France. Selon le président du Parti de gauche, celle qui a décidé de voter blanc au second tour "ne sert à rien", "l’avenir du pays ne la concerne pas". "Elle est juste là pour s’agiter, pour dire du mal, pour créer de la haine", a-t-il ajouté.

Le président du Parti de gauche juge que les sujets essentiels sont balayés, laissant la place à d’autres thèmes qui n’ont pas lieu d’être. "On ne parle pas de SMIC, on ne parle pas de retraites" : "On a parlé des arabes et des musulmans".

Jean-Luc Mélenchon a aussi attaqué Nicolas Sarkozy, qu’il accuse d’être "infecté jusque au-delà des oreilles" par le poison que Marine Le Pen "jette partout".

"Nous devons vivre ensemble, nous devons trouver la solution pour vivre ensemble", estime Jean-Luc Mélenchon

Par ailleurs, Jean-Luc Mélenchon a affirmé qu’il n’adhérait pas au projet de François Hollande : "les gens qui vont voter pour monsieur Hollande ne sont pas en train d’adhérer à son projet". Selon lui, les Français cherchent à évincer Nicolas Sarkozy.

En votant Hollande au second tour, le Front de gauche n’attend rien en retour. Le parti ne partage pas le programme du candidat PS. Mais, pour arriver à atteindre ses objectifs, la priorité de Jean-Luc Mélenchon est avant tout "de virer monsieur Sarkozy".