BFMTV
Extrême gauche

Mélenchon: Il est "absurde de comparer l'Allemagne actuelle et l'Allemagne nazie"

Jean-Luc Mélenchon a dénoncé les "conditions de violence" dans lequel le texte a été obtenu.

Jean-Luc Mélenchon a dénoncé les "conditions de violence" dans lequel le texte a été obtenu. - BFMTV

"Il ne faut pas avoir peur de Madame Merkel", a martelé lundi sur BFMTV Jean-Luc Mélenchon quelques heures après l'accord européen sur la Grèce.

"C'est un jour très triste en dépit des apparences et du folklore de la satisfaction du gouvernement d'un côté de de Sarkozy et de ses amis", a réagi lundi BFMTV Jean-Luc Mélenchon quelques heures après l'accord européen sur la Grèce. Dénonçant les "conditions de violence" dans lequel le texte a été obtenu, et "un coup de force contre la Grèce", il a appelé les socialistes à "un peu de décence": "ça ne peut pas être ça une négociation entre Européens".

"Il ne faut pas avoir peur de Madame Merkel"

"Il ne faut pas avoir peur de Madame Merkel", a martelé le fondateur du Parti de gauche, estimant que personne n'aurait pu expulser Athènes. Si ses déclarations dimanche sur "l'axe" et "l'obstination d'un gouvernement allemand en train de détruire l'Europe" ont pu mettre mal à l'aise y compris ses partenaires politiques, comme Pierre Laurent, il a mis les choses au clair:"

Il est absolument absurde de comparer l'Allemagne actuelle et l'Allemagne nazie", a-t-il précisé, pointant simplement "l'idéologie libérale" d'Angela Merkel.

K. L.