"Le Monde" et "Libération" répondent à Mélenchon

Le coprésident du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon a interdit de meetings les journalistes du Monde et de Libération et demandé à ses partisans de "filmer leurs agissements", au prétexte d'un prétendu travestissement de l'identité d'un journaliste du quotidien du soir, ce que les deux médias ont condamné.
Dans un texte posté dimanche sur son blog, l'ex-candidat à la présidentielle accuse Le Monde de faire des "publireportages sur les Le Pen." Il évoque ensuite un "coup" qu'aurait fait un journaliste du Monde à Belfort, qui selon lui, se serait "présenté" au candidat du Front de gauche aux européennes Gabriel Amard, "comme étant celui de Libération".
Dans un texte de réponse publié sur le site lemonde.fr, Natalie Nougayrède, directrice du Monde, répond que "les propos de M. Mélenchon visant notre journal sont (...) mensongers, insultants et diffamants. Cette basse manoeuvre ne sert qu'un objectif: empêcher nos équipes de faire leur travail de journaliste". Elle "condamne ces attaques avec la plus grande fermeté".