BFMTV

L'économiste Jacques Sapir, ex-soutien de Mélenchon, courtisé par le FN

L'économiste Jacques Sapir s'exprime lors du congrès du parti politique dirigé par Nicolas Dupont-Aignan, Debout la République, le 21 novembre 2010 à Paris.

L'économiste Jacques Sapir s'exprime lors du congrès du parti politique dirigé par Nicolas Dupont-Aignan, Debout la République, le 21 novembre 2010 à Paris. - François Guillot - AFP

L'économiste Jacques Sapir, ancien soutien de Jean-Luc Mélenchon, susciterait les convoitises du Front national, selon un indiscret publié ce lundi dans Le Parisien.

D'après le titre, il a participé au mois de novembre à un colloque sur l'euro organisé par les élus du groupe européen du parti d'extrême droite. La réunion était organisée par Bruno Lemaire, le secrétaire général du club Idées Nation, un cercle de réflexion créé par Louis Aliot et proche du Front national.

L'économiste, qui se revendique de gauche, prône la création d'un rassemblement anti-euro qui pourrait un jour être allié au FN, "qui a changé ces dernières années", comme il l'expliquait déjà au mois d'août dernier.

"Il faut distinguer le comportement des militants et le discours officiel du FN. Dans ce dernier, voilà plusieurs années que l’on ne relève aucun caractère raciste ou xénophobe", expliquait-il dans Libération.

A. D.