Jean-Luc Mélenchon annonce des "marées populaires" le 26 mai

Conférence de presse de Jean-Luc Mélenchon le 4 mai 2018 - Capture BFMTV
Pour la première fois depuis l'élection à la présidence d'Emmanuel Macron, les organisations syndicales, la France Insoumise et plusieurs associations ont trouvé un terrain d'entente et ont lancé, ce vendredi, un appel à une mobilisation commune. Lors d'une conférence de presse, Jean-Luc Mélenchon a ainsi annoncé "la mise en place d'un cadre commun dans lequel se retrouvent associations, syndicats et parti", et a dévoilé la date et le nom de ce rassemblement.
"Hier (jeudi 3 mai), la réunion du cadre commun a permis qu'une date soit mise sur la table et un nom. La date, c'est celle du 26 mai. Et puis il y a un nom : l'objectif est de faire des marées populaires", a ainsi indiqué le député des Bouches-du Rhône.
Cette date doit encore être soumise à l'appréciation de chacune des organisations partenaires, a précisé Jean-Luc Mélenchon qui assure toutefois que "les choses sont assez bien avancées". "Pour que ça fonctionne, il faut que les syndicats y jouent le premier rôle et nous l'avons compris", a-t-il déclaré, rappelant que "ce qui compte à nos yeux, c'est que cette marée en soit une et qu'elle puisse s'enraciner le plus profondément possible dans le terrain".