BFMTV

Alliance possible avec Hamon: "Ce qui était un combat devient une combine", estime Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon sur BFMTV, le 12 février.

Jean-Luc Mélenchon sur BFMTV, le 12 février. - BFMTV

Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France insoumise, était ce dimanche invité de l'émission BFM Politique, sur BFMTV.

Invité ce dimanche de BFM Politique, sur BFMTV, Jean-Luc Mélenchon s'est dit "prêt" à des discussions avec le candidat du Parti socialiste à la présidentielle, Benoît Hamon. "Je suis prêt mais je ne veux pas jouer la comédie", a-t-il cependant tempéré. Avant de pointer la ressemblance du logo de la campagne de Benoît Hamon avec celui de sa campagne de 2012.

"Il joue une sorte de revival"

"On dirait moi en 2012, ma cravate rouge, mon costard noir, on a l'impression qu'il joue une sorte de revival. Il y a beaucoup de posture dans tout cela. Cette union qui était hier un combat devient aujourd'hui une combine", a estimé le candidat de La France insoumise. 

"Nous ne sommes pas en train de faire le congrès du PS. Je comprends que Benoît Hamon le fasse. Il essaie de rassembler sa famille politique avec des choux et des carottes, en additionnant tout ce qu'il veut. C'est son problème. Mais nous ce n'est pas notre sujet", a martelé Jean-Luc Mélenchon. Avant de lancer: "Notre sujet c'est gouverner, pour faire un grand changement, un grand pays".

A.S.