Pour Jean-Luc Mélenchon, "il faut purger les éléments malsains" de la police

Jean-Luc Mélenchon sur BFMTV, le 12 février. - BFMTV
Invité ce dimanche de BFM Politique, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur l'affaire Théo, ce jeune de 22 ans victime d'une intervention policière violente, la semaine dernière. Alors que des heurts ont éclaté samedi à Bobigny, où se tenait une manifestation de soutien, le candidat de La France insoumise a estimé qu'on "ne peut pas continuer à traiter de cette façon des gens au seul motif que leur couleur de peau n'est pas celle de ceux qui les interpellent" .
"La police de proximité est la solution"
Pour le candidat de La France insoumise, certains policiers "agissent par idéologie". "Je connais beaucoup de policiers, mais aucun qui ne porte cet état d'esprit. Ceux qui agissent de cette manière le font en raison de leur idéologie, de leur état d'esprit", a développé Jean-Luc Mélenchon, se disant certain que "la masse des policiers sont révulsés par ces pratiques".
"La police de proximité est la solution. Il faut une formation professionnelle et une éthique irréprochables de ce qui sont dépositaires de la loi", a-t-il par ailleurs ajouté.
"Il faut purger la police de ces éléments malsains"
Jean-Luc Mélenchon a dit enfin souhaiter des sanctions fortes pour les policiers impliqués. "Les deux ou trois impliqués doivent être immédiatement radiés de la police nationale. On ne peut pas avoir de tels éléments dans nos rangs. Il faut purger la police de ces éléments malsains", a-t-il ainsi martelé.