Selon Marine Le Pen, la politique du gouvernement dans les quartiers mènerait au racisme

- - -
Marine Le Pen a lancé, ce samedi, la campagne de son parti pour les élections départementales de mars. La présidente du Front national a accusé le gouvernement de mettre en place une "vraie politique de racisme" dans les quartiers lors d'un déplacement à La Roche-sur-Foron en Haute-Savoie.
"Mettre en place une discrimination positive ethnique comme ils cherchent à le faire, c'est du racisme, c'est mettre en place une politique différenciée soit en fonction de l'origine, soit en fonction de la couleur de peau", a-t-elle ajouté lors d'un rassemblement de quelque 700 personnes à La Roche-sur-Foron en Haute-Savoie.
"Radicalement opposés à ce type de politique"
"Le FN défend une France une et indivisible, là où eux ne cessent de charcuter, de nous créer des déséquilibres territoriaux -les régions riches, les régions pauvres - là où eux envisagent de mettre la discrimination positive, qui fait que les Français ne sont pas égaux entre eux, certains plus égaux que d'autres, qui met en place une vraie politique de racisme", a-t-elle affirmé.
"C'est cela qu'ils veulent mettre en œuvre, et nous sommes radicalement opposés à ce type de politique", selon elle. "On a entendu dans le cadre du retour de la dédiabolisation avec des bouts de ficelle et des morceaux de scotch à nouveau les mêmes arguments", du type, a-t-elle cité, "oui le FN est hors du champ de la République". "C'est-à-dire?", a-t-elle interrogé. "Là il n'y a plus personne. Mais précisément?", a-t-elle repris. "Silence de mort. Vous avez un exemple ? Rien. Je suppose qu'ils ont beaucoup de mal à expliquer pourquoi le FN serait hors du champ de la République française", a poursuivi la présidente du FN.
"Le FN est celui qui défend le plus les valeurs de la République française. Il défend justement le gouvernement du peuple par le peuple pour le peuple", a-t-elle ajouté.