BFMTV

Marine Le Pen s'explique sur son déplacement à New York

Le déplacement inattendu de Marine Le Pen à New York, jeudi, a été scruté et controversé, puisque la candidate du Front national n'a pas hésité à se montrer à la Trump Tower. Elle s'en explique, pour la première fois, devant nos caméras BFMTV.

un déplacement qui a soulevé beaucoup de questions. Marine Le Pen a effectué jeudi dernier un voyage surprise à New York. La présidente du Front national, qui a bu un café à la Trump Tower, où le président élu des Etats-Unis travaille et réside, a expliqué les motifs de son déplacement à BFMTV. 

"Vous savez que nous cherchons des financements partout, comme nous l'avons dit, et pourquoi pas aux Etats-Unis? Ça ne paraîtrait pas complètement ahurissant", a déclaré la candidate à la présidentielle de 2017. Mais la question qui est sur toutes les lèvres reste de savoir si elle a pu être en contact avec Donald Trump ou son entourage. "Non", a-t-elle tranché.

"Nous n'avons pas pris contact avec l'équipe de Donald Trump, d'abord parce que ce n'est pas le moment, ils sont en pleine transition, ce sont évidemment des moments sensibles," a expliqué Marine Le Pen. "Mais il n'y a aucune difficulté, je pense, dans un futur proche, pour qu'on puisse continuer à avoir des relations de travail avec ses équipes et les approfondir." 

Cependant, selon les informations de BFMTV, Marine Le Pen aurait quand même pu échanger avec certains membres de l'équipe du milliardaire, dont certains par téléphone. Pour rappel, la présidente du Front national avait été l'une des premières à féliciter Donald Trump pour son élection en novembre.

dossier :

Marine Le Pen

Alexandra Milhat avec Neila Latrous