BFMTV
Extrême droite

"Avec nous, l'Aquarius n'accostera plus sur les côtes françaises", affirme Marine Le Pen

placeholder video
Lors de son discours de rentrée à Fréjus (Var) ce dimanche, la présidente du Rassemblement national a blâmé la politique migratoire menée par Emmanuel Macron et par l'Union européenne.

C'est l'un des thèmes les plus récurrents du Rassemblement national. Alors qu'elle a été conspuée mercredi dans un village du Var qui s'apprête à accueillir 72 migrants, Marine Le Pen n'a pas changé son discours sur l'immigration. Elle a fustigé la politique d'Emmanuel Macron sur ce sujet pendant son discours de rentrée, dimanche à Fréjus (Var).

La présidente du Rassemblement national s'est lancée dans une longue tirade sur l'importance donnée aux migrants par l'exécutif. 

"Il n'y a plus d'argent nous dit-on tous les jours", débute-t-elle. "Il n'y a plus d'argent pour l'aide au logement des Français, mais il y en a pour l'immigration. Il n'y a plus d'argent pour le pouvoir d'achat des retraités, pour les handicapés, pour les familles, mais il y en a pour l'immigration. Il n'y a plus d'argent pour équiper la police mais il y en a pour l'immigration".

"La France redeviendra maîtresse de ses frontières"

La présidente du parti d'extrême droite a dressé un autre constat pendant son monologue.

"Alors qu'en trente ans il n'y a jamais eu d'argent pour les SDF français qui meurent dans la rue de froid, aujourd'hui on trouve sans problème des dizaines de milliers de places d'hébergement", a-t-elle poursuivi.

Elle a ensuite listé les changements qu'elle mettra en place en matière d'immigration si le Rassemblement national emporte les élections européennes, le 26 mai prochain. Dans une étude d'opinion publiée jeudi, le parti d'extrême droite arrive en deuxième position, avec 21%, des voix, juste derrière La République en marche (21,5%).

"Avec nous, la politique migratoire de l'Europe changera, et c'est évidemment l'un des grands enjeux des élections européennes. (...) Je le dis clairement, avec nous, l'Aquarius n'accostera plus sur les côtes françaises", a-t-elle asséné. "Avec nous, la France redeviendra maîtresse de ses frontières".
Céline Penicaud