Et si François Fillon voulait rester à Matignon ?

A l'occasion d'une réception à Matignon mercredi, François Fillon a prononcé un discours dans lequel il s'est placé comme candidat à sa propre succession. - -
François Fillon serait-il finalement candidat à sa propre succession à Matignon ? Face à l'offensive médiatique lancée par Jean-Louis Borloo depuis une semaine, le premier ministre a riposté hier, mercredi. A l'occasion d'une réception à Matignon, il a prononcé un discours dans lequel il s'est placé comme candidat à sa propre succession en précisant qu'on « ne gagne rien à changer de cap ».
Le Premier ministre s'est bien gardé d'évoquer le remaniement mais il défendu son territoire et son bilan à Matignon:
« Je crois à la continuité de notre politique réformiste parce que je pense qu'on ne gagne rien à changer de cap au milieu de l'action. Et parce que le redressement de la France réclame de la durée. Cette politique est une politique équilibrée et ce n'est pas en la faisant basculer à gauche ou à droite qu'on aura des résultats. Je pense que les Français nous jugeront sur notre cohérence, sur notre droiture et sur notre franchise. Le président de la République a commencé à moderniser la France, cette politique doit être poursuivie. Notre pays ne doit pas repartir en arrière ».