Espionnage: Mélenchon demande l'arrêt des négociations du Tafta

Jean-Luc Melenchon le 9 avril 2015 à Paris - Stephane de Sakutin, AFP/Archives
Jean-Luc Mélenchon, cofondateur du Parti de Gauche, a demandé mercredi l'arrêt des négociations du traité de commerce transatlantique (Tafta) entre l'Union européenne et les Etats-Unis, après la révélation que ce pays a espionné des chefs de l'Etat français.
"Cet espionnage est une violence contre la souveraineté de la France", écrit l'eurodéputé dans un communiqué. "Il s’est même poursuivi après le retour de la France dans le commandement intégré de l’OTAN sous Nicolas Sarkozy!"
"Les bisounours du pro-américanisme primaire sont les idiots du village", poursuit l'ex-candidat à l'Elysée. "Dans de telles conditions, l’arrêt des négociations sur le grand marché transatlantique s’impose de toute urgence", ajoute-t-il.