BFMTV
Politique

Eric Ciotti: "Hommage au Général, courage!"

placeholder video
Plusieurs responsables politiques ont réagi sur Twitter quelques minutes après l'annonce de la démission du chef d'état-major des armées Pierre de Villiers.

La démission du chef d'état-major des armées, le général Pierre de Villiers, a suscité un hommage de nombre de députés mais aussi plusieurs expressions de désapprobation d'élus de gauche et de droite mercredi en commission de la Défense, selon plusieurs participants.

Une "faute irresponsable"

Eric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes, a exprimé son soutien au chef d'état-major des armées Pierre de Villiers quelques minutes après l'annonce de sa démission. "Irresponsabilité", "arrogance", le Président des Alpes-Maritimes s'en est pris violemment à l'exécutif via son compte Twitter.

Le député LR, en a également profité pour tacler Gérald Darmanin, actuel ministre de l'Action et des Comptes publics et membre de sa famille politique.

Interrogé quelques minutes plus tard par BFMTV, Eric Ciotti a accusé le président de la République de faire preuve d'"autoritarisme". Il déplore qu'Emmanuel Macron ait préféré les "coupes comptables aveugles aux mises en garde du chef d'état-major des armées."

"Nos armées sont en danger"

Hervé Morin, ministre de la défense de 2007 à 2010 et actuel président des Centriste évoque de son côté une "faute grave."

Le député-maire Nicolas Dupont-Aignan, ancien candidat à la présidence de la République a exprimé s'est inquiétudes sur Twitter après s'en être pris directement à Emmanuel Macron.

Clothilde Bru