En pleine opération reconquête, LaREM lance un tract et une affiche aux allures de campagne

Un nouveau tract de LaREM sera distribué samedi par ses adhérents - Capture tract LaREM
D'abord il y a eu le lancement du débat national à Grand Bourgtheroulde mardi, où le chef de l'Etat a échangé durant près de sept heures avec 600 maires normands. La rencontre a pris des accents de campagne pour Emmanuel Macron, qui a dû répondre en détail sur tous les dossiers et défendre son programme.
Si le président, en léger regain de popularité selon un sondage publié le 15 janvier, semble passer à l'offensive, le mot d'ordre est le même pour la parti majoritaire, LaREM.
1 million de tracts
Selon nos informations, les adhérents LaREM vont distribuer dès ce samedi et pour les trois prochains week-ends 1 million de tracts et 400.000 affiches qui viennent d'être mis au point, et que BFMTV a obtenu. C'est la première opération de ce genre depuis la campagne présidentielle. L'objectif, tenter de renouer avec le socle électoral d'En Marche.
Sur ces tracts on retrouve incontestablement l'ADN du parti, qui mise tout sur le changement, à l'image de la campagne présidentielle d'Emmanuel Macron. Fond de couleur bleu, jaune, rose ou vert et grosse titraille noire accompagnés d'un hashtag, ici #Cequichangeen2019.

SMIC, CSG, chèque énergie...
Plusieurs mesures prises par le gouvernement y sont mises en avant, comme l'augmentation du chèque énergie, l'augmentation de 100 euros du SMIC, ou encore l'annulation de la hausse de la CSG pour les retraités touchant moins de 2000 euros par mois.

Les adhérents ont donc prévu de sillonner les marchés dès ce samedi, pour défendre l’action du gouvernement et expliquer les gestes décidés depuis la crise des gilets jaunes.
Pour ça ils ont également imprimé une affiche répertoriant tous les changements à venir ou engagés pour l'année 2019, de la formation à la fiscalité ou à la transition écologique. Le mouvement fait enfin la promotion du grand débat national, incitant les Français à participer à cette "opportunité unique".
