BFMTV

LaREM publie un guide pour défendre le gouvernement au repas de Noël

-

- - Geoffroy van der Hasselt - AFP

La République en marche a publié ce samedi son traditionnel guide pour défendre la politique du gouvernement lors des fêtes de fin d'années.

Les fêtes de fin d'années approchent à grands pas et, avec elles, les traditionnels débats politiques en famille. Alors que les gilets jaunes font entendre leur colère contre le gouvernement depuis six semaines, LaREM a envoyé son traditionnel guide pour aider ses 400.000 adhérents à défendre la politique du gouvernement.

Publié sur une plateforme en ligne, le guide propose ainsi des "réponses concrètes" aux questions récurrentes posées aux membres de La République en marche. A Noël, les adhérents auront par exemple une réponse toute faite pour l'oncle qui assure qu'Emmanuel Macron "est le président des riches". Il lui expliquera que l'impôt sur la fortune "n'a pas vraiment été supprimé", qu'il a été transformé "en impôt sur la fortune immobilière."

"Ce n'est pas pour 'faire un cadeau aux plus riches' mais bien pour relancer l'économie française et créer des emplois", assure ainsi le guide. 

Répondre aux fausses informations

L'autre partie de ce guide concerne les fake news. Que répondre à un membre de la famille qui assure qu'Emmanuel Macron "a vendu la France à l'ONU", que "la France n'a plus de Constitution" ou que "Marlène Schiappa se serait demandé comment vivre décemment avec 5000 euros par mois?" 

A travers ce guide, le gouvernement espère pouvoir profiter d'une trêve de Noël et "entrer dans une nouvelle période: celle du dialogue."

Cy.C