BFMTV
Politique

Emmanuel Macron félicite les Bleus à l'Elysée: "Ne changez pas!"

placeholder video
De retour lundi de leur extraordinaire victoire en Russie, les Bleus participent ce lundi soir à une garden party à l'Elysée, après avoir descendu les Champs-Elysées dans une incroyable ferveur populaire. Emmanuel Macron leur a rendu hommage dans un bref discours devant la foule des invités.

3.000 invités dont 1.500 jeunes, venus des clubs d'où sont originaires certains joueurs de l'équipe de France, ont accueilli les Bleus ce lundi soir dans les jardins de l'Elysée pour célébrer leur succès à la coupe du monde en Russie. 

La tirade des "merci"

Emmanuel Macron a pris la parole, pour dire quelques mots à la foule, devant les joueurs de l'équipe de France et l'encadrement tricolore. "Je vais juste dire trois choses : Premièrement, merci ! Merci à vous, au président, au sélectionneur, au capitaine et à toute l’équipe ! Merci d’avoir ramené cette coupe ! Merci de nous avoir rendus fiers, d’avoir mouillé le maillot ! Merci d’être restés unis ! Merci aux éducateurs !" a-t-il commencé. 

Il a enchaîné sur le deuxième point de son discours: "Ne changez pas ! Ne changez pas. Cette équipe a été belle car elle a été unie et fière de la France ! Ne changez pas !" Il a enfin ajouté: "N’oubliez pas d’où venez ! Et vous venez de là ! Devant vous il y a les clubs qui vous ont formés ! Il y a des jeunes de ces clubs, des éducateurs qui n’ont pas compté leur temps, des parents qui n’ont pas compté leur temps !" Emmanuel Macron a conclu: "Vive la République et vive la France!"

Après cette harangue, Paul Pogba s'est mué en maître de cérémonie. "Je n'ai plus de voix mais j’ai entendu dire qu’on était champions du monde. C’est vrai ça ? Est-ce que c’est vrai ça ?" a-t-il lancé, pour chauffer les spectateurs. 

Robin Verner