Emmanuel Macron a rencontré les gendarmes qui ont traqué le forcené en Dordogne

Le président français Emmanuel Macron à Saint-Cirq-Lapopie, le 2 juin 2021 - Lionel BONAVENTURE © 2019 AFP
En marge de son déplacement dans le Lot, Emmanuel Macron a rencontré mercredi les gendarmes qui ont traqué le forcené de Lardin-Saint Lazare en Dordogne, selon des informations de La Dépêche du Midi, confirmées par l'Elysée à BFMTV.
Le président de la République a rencontré des gendarmes de la brigade de Saint-Géry et des membres des unités mobiles de Marmande. Ces derniers ont traqué Terry Dupin pendant 36 heures dans une étroite zone boisée en Dordogne.
Dans la nuit de samedi à dimanche, l'homme s'était présenté au domicile de son ex-femme, en dépit du bracelet électronique l'interdisant de s'approcher d'elle. Il s'en est pris à elle, a tiré sur son nouveau compagnon avant de prendre la fuite en forêt, où il a été activement recherché pendant un jour et demi.
"Rendre hommage"
Sur place, le Président de la République a tenu à "rendre hommage à leur action et échanger avec eux sur leur quotidien, leurs missions, la réalité de leur exercice, leurs conditions de travail", a souligné l'Elysée à nos confrères.
Emmanuel Macron a salué "leur engagement pour la protection de tous, pour lutter contre le terrorisme, le séparatisme, la délinquance, la gestion des grands événements, la sécurité routière, lutte contre les violences intra familiales."
Il s'est également entretenu avec les familles des gendarmes mobilisés.