BFMTV

Veolia : Nicolas Sarkozy et Jean-Louis Borloo démentent les rumeurs

-

- - -

L'ex-ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo dément ce lundi les informations le présentant comme le possible successeur d'Antoine Frérot à la tête du groupe Veolia. Auparavant, Nicolas Sarkozy sur notre antenne qualifiait ces allégations "d’absurdes".

En pleine campagne présidentielle, l'opposition - gauche, centre et FN réunis - est montée au créneau pour fustiger "confusion d'intérêts" et "petits arrangements entre amis du Fouquet's", des accusations balayées comme "absurdes" par le président de la République.

Selon plusieurs médias, le patron d'EDF Henri Proglio, ancien PDG de Veolia resté administrateur, veut "la tête d'Antoine Frérot" et s'est entendu "en début de semaine dernière" avec l'Elysée sur son remplacement par M. Borloo, ancien ministre de l'Ecologie et ex-numéro deux du gouvernement.

M. Proglio, contraint en décembre 2010 de renoncer à la présidence de Veolia pour se consacrer totalement à EDF, aurait déjà commencé la tournée des autres administrateurs de Veolia, presque tous de grands patrons